Vanessa4newcraft: artisanat choral au n° 223 de DDN

Vanessa4newcraft au n° 223 de DDN


Le numéro 223 de DDN a, dans la rubrique CRAFT & TECHNOLOGY, un spécial sur la journée de crowdcrafting qui a eu lieu à New Craft en juin lors de la réalisation de VANESSA4NEWCRAFT.

La définition reflète exactement l’esprit du projet de crowdcrafting vanessa4newcraft et de ceux qui l’ont précédé: crowdcrafting comme artisanat choral, le fait de créer avec les gens pour partager des expériences, un savoir, des connaissances, des idées et, enfin, innover.

Dans le cadre de la XXI Triennale International Exhibition, BertO en partenariat avec Berto Industria tessile, Exnovo et Confartigianato Entreprises a organisé une journée de travail ouverte à tous: artisans, designers, experts en technologies avancées et professeurs universitaires pour construire ensemble un fauteuil au design original, qui incarne la contamination entre tradition de la tapisserie et technologies numériques.

BertO, sélectionnée par Google pour représenter les PME italiennes à Bruxelles, a démontré comment le vieux métier du tapissier peut s’allier au design et aux nouvelles technologies. Dans l’exposition qui promeut la rencontre entre production d’excellence et innovation technologique, VANESSA4NEWCRAFT est un témoignage concret d’une dimension différente du faire.

La pièce est signée Giulia Bruno et les photos sont de Mariann Komlosi.

Pour de plus amples informations, écrivez à servizio.clienti@bertosalotti.it ou bien appelez le numéro +39 0362-333082.
Ici la vidéo du crowdcrafting de vanessa4newcraft.

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
09/09/2016