New Craft: BertO à la XXI Triennale de Milan

BertO à l’exposition New Craft - XXI Triennale de Milan


Samedi 2 avril, l’exposition New Craft ouvre à la XXI Triennale de Milan.

Le projet, né d’une idée de Stefano Micelli, est accueilli par la “Fabbrica del Vapore” de Milan jusqu’au 12 septembre 2016.

New Craft met en scène la juste rencontre entre le savoir-faire artisan, l’innovation technologique et la culture du projet. Nous nous identifions à l’histoire et aux valeurs que raconte Stefano Micelli : une nouvelle génération d’artisans qui lance, par le biais du design et de nouvelles technologies, des produits de grande valeur, non seulement économique, mais aussi culturelle.
De nombreux secteurs y sont représentés: des voitures aux bicyclettes, de la presse letterpress aux bijoux, vêtements, meubles, matériaux pour prothèses et dentaires, acier et bois.
New Craft veut s’interroger sur la révolution technologique qui est en train de transformer les modes de production et de la consommation, impliquant inévitablement les formes de conceptions.

Le “digital manufacturing” (fabrication numérique) permet de surmonter les contraintes traditionnelles des processus de production préfigurant un monde libre de produits de série. La personnalisation est au centre de tout travail à l’exposition.
Le point de force de ces artisans technologiquement évolués est d’avoir renouvelé la séquence opérationnelle traditionnelle idée-prototypage-matérialisation-distribution, qui a caractérisé l’époque héroïque du développement industriel, en misant sur le réseau en tant que plateforme de dialogue et de contamination.
BertO participe avec une nouveauté absolue: le fauteuil Vanessa Capitonné en denim Victoria Royal.

Grâce à notre collaboration avec l’Industrie Textile Berto “Berto Industria Tessile” de laquelle nous partageons le nom, l’histoire, la tradition et la recherche, une nouvelle façon d’interpréter le stylisme couture qui associe le savoir-faire, les technologies textiles les plus innovantes et un design original a vu le jour.
Le fauteuil Vanessa est accompagné par l’établi du Tapissier: un lieu anonyme, détaché de tout contexte, de rencontre entre les idées, les instruments et les meilleures mains où faire le projet d’objets uniques et exclusifs, totalement personnalisés et où les réaliser.

New Craft est à la “Fabbrica del Vapore”, via Procaccini 4 - Milan.
Voici le “post” avec la galerie photo.

realisation fauteuil capitonne vanessaFauteuil capitonne vanessa moderneFauteuil Vanessa New CraftXXI Triennale Milano: fauteuil-capitonnè Vanessa

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
30/03/2016