Décrire le Made in Italy au New Craft

Décrire le Made in Italy au New Craft


Le 27 mai à la Fabbrica del Vapore de Milan, dans l’exposition New Craft - XII Triennale di Milano, aura lieu la rencontre Raccontare il Made in Italy (Décrire le Made in Italy).

Les étudiants du master en Architecture Numérique et du master en Digital Exhibit de l’université IUAV de Venise (Ecole Supérieure d’Architecture de Venise) sont les hôtes d’honneur et ils visiteront l’exposition avec son organisateur Stefano Micelli.
La formation technico-scientifique est de nouveau au centre de l’attention, après des années de considération toute relative, grâce à de nouvelles méthodologies didactiques et à de nouveaux espaces de formation.

C’est l'objectif de la rencontre "RACCONTARE IL MADE IN ITALY (DECRIRE LE MADE IN ITALY)" avec un débat qui commencera à partir de 14h30.

Les spécificités et la valeur du produit artisanal italien trouvent en réseau de nouveaux instruments et de nouvelles opportunités d’être décrits et valorisés. L’événement vise à mettre en évidence les parcours d’innovation numérique que la petite et la moyenne entreprise italienne peuvent entreprendre, en portant une attention particulière au monde de la fabrication artisanale.

Après la visite, autour de la table il y aura Marco Bettiol, auteur de Raccontare il Made in Italy (Décrire le Made in Italy) présenté dans notre showroom de Meda, Filippo Berto qui parlera sur les thèmes de Savoir faire et faire savoir, Paolo Manfredi et son livre "L’economia del su misura (L’économie du sur mesure)", Banca Ifis avec le projet Ateliers numériques.

Les conclusions seront tirées par Stefano Micelli: la valeur du travail artisanal réside (aussi) dans sa description, tout comme il l’a dit dans le showroom BertO lors de la présentation de son dernier livre Fare è Innovare (Faire c’est innover).

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
27/05/2016