#PourquoiBerto dans le livre "Fare è innovare" de Stefano Micelli

#PourquoiBerto dans le livre Fare è innovare de Stefano Micelli


Le livre “Fare è innovare” de Stefano Micelli, édité par Il Mulino, est sorti depuis peu.

Après le succès de “Futuro Artigiano (Futur Artisan)”, l'économiste et professeur à l'Université Ca' Foscari de Venise, Micelli, propose une nouvelle clé de lecture quant au monde artisan qui ne porte plus son attention sur le futur, mais plutôt sur le présent.

Retraçant l’histoire de quelques entreprises qui se sont distinguées pour leur innovation et leur capacité entrepreneuriale, Stefano Micelli trace le profil d’un nouveau standard qui embrasse plusieurs secteurs du monde artisan: de la mode au design, de l’impression 3D aux bières artisanales italiennes qui deviennent célèbres dans le monde.

Filippo Berto en a fait le compte rendu sur le blog BertoStory le définissant comme suit: "Sa diversité par rapport aux nombreux livres sur ce sujet c’est que l’analyse stratégique émerge toute seule, à travers la description d’exemples pratiques de réussites, à travers la lectures de cas entrepreneuriaux emblématiques en mesure d’inspirer et de générer un changement".

Dario Di Vico écrit sur le Corriere della Sera : "l’auteur soutient une seconde thèse «forte»: la fabrication artisane personnalisée représente pour l’Italie un extraordinaire avantage potentiel compétitif «fondé sur la qualité plutôt que sur la quantité»".

Quelques-uns des exemples cités dans le livre: Seguso, Loison, Carrosserie Castagna, Bijoux Baldi, Baladin et #pourquoiberto, la vidéo Onglets qui expliquent les bonnes raisons pour choisir un canapé, un lit, un fauteuil ou un canapé-lit BertO.

“Fare è innovare” est en vente dans toutes les librairies ou bien en ligne ici.

Stefano Micelli présente son livre dans le showroom de Meda le 25 mai 2016 à 19h00
Modérateur Francesco Cancellato Directeur de Linkiesta.it.

Pour de plus amples informations appelez le numéro +39 0362-333082 ou bien écrivez à valentina@bertosalotti.it

 

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
04/05/2016