Trois cent six mains pour réaliser vanessa4newcraft

Trois cent six mains pour réaliser vanessa4newcraft


Célébrer la nouvelle dimension du faire, montrer la sacralité d’un vieux métier comme celui du tapissier. 
Mettre en œuvre un rituel qui se répète depuis des années, d’atelier en atelier, de génération en génération, et qui fait re-naître de vieilles façons de travailler mêlées aux techniques les plus innovatrices. 
Travailler, pendant toute une journée, dans la Cathédrale de la “Fabbrica del Vapore” , où est organisée l’exposition New Craft

Avec stupeur, sens de défi et fatigue, être rassemblés autour d’une charpente et voir naître sous ses mains vanessa4newcraft.
Et tout ça, c’est ce qui est arrivé hier. 
Entourés par trois cent six mains désireuses de laisser une trace de leur passage et de faire avec nous tous, nous avons réalisé un fauteuil symbole d’une nouvelle génération d’artisans. 

Que veut dire VANESSA4NEWCRAFT?<

DESIGN + TRAVAIL ARTISANAL
Arrivés au troisième crowdcrafting, BertO a décidé de se mettre de nouveau en jeu en pensant à un projet très sophistiqué. Non pas “mettre en scène” une représentation du travail artisanal comme on peut se l’imaginer suivant les canons classiques stéréotypés mais plutôt impliquer les meilleures têtes et les meilleures mains du territoire de la Brianza pour créer quelque chose d’unique et exclusif. 

OUVERTURE ET PARTAGE
BertO ouvre les portes de son atelier, le transporte en un lieu fortement symbolique et se met à nu pour montrer son procédé de production, révéler ce qu’il y a derrière l’objet qui est acheté pour meubler son chez soi et impliquer les gens dans une expérience de travail artisanal sans précédent. 

RELEVER LE DEFI DE NEW CRAFT
L’exposition New Craft célèbre une nouvelle dimension du faire, guidée par une nouvelle génération d’artisans qui promeut, à travers le design et de nouvelles technologies, des produits d’une grande valeur non seulement économique, mais aussi culturelle. 

vanessa4newcraft a vu la participation de plus de trois cents mains, constamment au travail depuis 10h30 du matin jusqu’à 19h00 et a été réalisé en partenariat avec Berto Industria Tessile, .Exnovo, Confartigianato Imprese et avec la collaboration de Cita et Tonello.

Ici
le “storify” de la journée.

Lisez les posts sur notre blog BertoStory.

Pour toutes les informations écrivez à servizio.clienti@bertosalotti.it ou bien appelez le +39 0362333082.

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
08/06/2016