Paille de Vienne et glamour intemporels: le fauteuil Patti de BertO dans The Good Life Italia

fauteuil patti canné de berto dans the good life italia


Le petit fauteuil Patti est protagoniste de l’édition spéciale de The Good Life Italia dédiée à l’un des procédés de travail les plus élégants de l’histoire de l’ameublement : le “Cannage”.

De Vienne à Dakar: la vieille technique du cannage utilisée pour les chaises de design, comme on les définit aujourd’hui, a des origines qui remontent à la nuit des temps.

L'entrelacement de Vienne, la trame la plus connue et répandue dans le panorama de l’ameublement, est au début du dix-neuvième le fruit du génie créatif Michael Thonet (1796 - 1871) et c’était déjà une révolution par rapport au paillage croisé traditionnel, typique des chaises de campagne.

Aujourd’hui encore, indépendamment de la technique, c’est le savoir-faire artisanal et la profonde connaissance des matériaux utilisés qui dominent.

Le fauteuil Patti de BertO rencontre une "poétique contemporaine": son dossier, en effet, est la clé pour comprendre tout le projet. La transparence obtenue par la double présence de la paille de Vienne met en valeur la véritable âme du fauteuil. Et il en va de même pour son piétement en noyer Canaletto, obtenu grâce à l’emboitement de 18 éléments.

Patti a rencontré l’intérêt de nombreux clients et de prestigieux journaux du secteur – de celui cité ici “The Good Life” à “Living - Corriere della Sera” ici ou “Elle Decor” - et collectionne des consensus aussi dans les domaines les plus raffinés et exclusifs du Design.

Patti est le fruit de la grande tradition de la tapisserie du Made in Meda et de l’application des technologies les plus avancées de travail développées par l’Équipe de Recherche et Développement BertO, fleuron de notre entreprise.

Découvrez si notre petit fauteuil Patti est adapté pour réaliser le projet d’ameublement de vos rêves.
==> Demandez maintenant une consultation réservée avec architectes d’intérieur BertO!

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
14/04/2021
  • TAG