Berto Tapissier Numérique selon la revue The Good Life Italia. Lisez l'interview!

Filippo Berto est le tapissier numérique qui, selon la revue The Good Life Italia

Filippo Berto, le Tapissier Numérique selon la revue The Good Life Italia, est aussi un extraordinaire “designteller”.

C’est ainsi que commence l’interview de Cecilia Falcone à Filippo Berto, publiée dans le numéro #26 de The Good Life Italia dans la rubrique The Good Design.

Du savoir-faire qui devient viral, Filippo Berto a inauguré une nouvelle façon de comprendre le storytelling (la narration), jusqu’à devenir Ambassadeur Google (Google Ambassador).

En 2004, quand les blogs étaient encore des journaux personnels, Filippo Berto a inventé une nouvelle formule: à côté de l’atelier de tapisserie il a ouvert un atelier de narration.

Il a ouvert les portes de l’atelier BertO à Meda et il a commencé à raconter en ligne ce qui se passe dans les coulisses de l’entreprise fondée par son père et son oncle.

À Meda il y a énormément de petites entreprises familiales et micro spécialisées: elles produisent des objets incroyables et la ville est le but de designers internationaux, qui viennent ici pour “prototyper” et innover.

Le design original des collections BertO nait à Meda, est Made in Meda et est la synthèse d’un territoire qui vante plus de 300 ans d’histoire dans le secteur et des capacités entrepreneuriales de Filippo Berto qui a su développer un petit atelier et en arriver à une entreprise qui a plus de 50 collaborateurs.

En effet, la société BertO a investi sur la distribution directe aux clients finaux, sans aucun intermédiaire, et distribue en Italie tout comme en Europe.

Jusqu’à la récente (bien que pas trop récente) conquête de la Chine:

C’est un rêve de jeunesse, je conserve une photo de la foire de Shanghai de 98: j’y suis tout seul, avec un fauteuil et un pouf, rien d’autre. J’y suis retourné par la suite, poussé par leur énergie et leur culture.
Récemment nous avons construit un centre à Shanghai et Pékin, et pendant le Salon du Meuble de l’année dernière nous avons lancé un projet pour renforcer le dialogue entre Made in Meda et numérique en Chine.

L'interview de Cecilia Falcone à Filippo Berto est dans le numéro #26 de la revue The Good Life chez les marchands de journaux en Avril 2020.

En savoir plus sur le Design des rêves Made in Meda de BertO.

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28/04/2020