Le Cas BertO présenté à l'Università Ca'Foscari di Venezia

Filippo Berto présente le Cas BertO à l'Università Ca'Foscari di Venezia

Filippo Berto présente le Cas BertO aux étudiants du cours magistral d’International Management de l'Università Ca' Foscari di Venezia.

Cela fait désormais des années que Filippo Berto rencontre les étudiants de la célèbre université vénitienne.

Aux côtés du Prof. Micelli, professeur du cours et auteur du livre Futuro Artigiano (Futur Artisan), il parle de l’étude de cas et de l’évolution de son entreprise qui introduit aujourd’hui Meda partout dans le monde grâce au numérique.

La relation entre Filippo Berto et les étudiants du cours d’International Management dell'Università Ca' Foscari de Venise a conduit à la réalisation de quelques mémoires de maitrise précisément sur l’étude de cas BertO.

Les sujets traités en présence pendant le cours d’aujourd’hui concernent l’histoire de l’entreprise, fondée par Fioravante et Carlo Berto en 1974, et la région de Meda.

Dans un dialogue ouvert et partagé, Filippo Berto répond aux questions du Prof. Micelli quant aux raisons d’un pari: pourquoi Filippo Berto a misé sur le numérique et comment il a atteint un avantage évolutif qui l’a rendu célèbre en tant qu’étude de cas.

Ce sera aussi l’occasion pour parler des premiers projets ayant eu du succès: du blog BertoStory, premier blog d’entreprise du secteur ameublement et design en Italie, à la campagne vidéo #PerchePercBerto sur YouTube.

L’étude de cas BertO a franchi les frontières nationales quand Google a choisi l’entreprise comme unique exemple italien vertueux, reconnaissant le chemin parcouru des premières années 2000 à nos jours.

L’Étude de cas BertO est citée constamment dans les salles de cours universitaires, dans les journaux et dans la presse économique. Ici vous pouvez reparcourir quelques-uns des moments les plus importants et, si vous désirez rester actualisés sur les news et initiatives dédiées à nos clients et à nos amis, ==> inscrivez-vous à la newsletter!

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
09/11/2021