Les Canapés Chester Berto Salotti en vidéo

Berto Salotti est un engagement d’entreprise caractérisé par la qualité depuis 1974.
Les méthodes de production du canapé Chester de la part de Berto Salotti sont les mêmes que celles qui caractérisent cet objet extraordinaire depuis le début du dix-septième siècle. Berto Salotti respecte et valorise les techniques et méthodes originales pour tous ses canapés capitonnés. C’est peut-être pour cette raison que certains ont défini ces pièces artisanales des « produits manufacturés d’art ».
Capacités techniques et compétences artisanales : sans ces facteurs, le respect des particularités productives typiques de la tradition ne peut être mis en œuvre. C’est justement pout cette raison que le talent des personnes qui travaillent chez Berto Salotti constitue le patrimoine le plus précieux de l’entreprise : des professionnels qui ont grandi à l’école des Frères Carlo et Fioravante Berto, artisans uniques dont la valeur dans la création de ces canapés est reconnue.
La qualité naît du choix du cuir, d’origine naturelle et unique, et ce n'est pas un hasard s'il est caractérisé par des signes distinctifs, garanties d’authenticité. Chaque robe comprend en effet ses particularités, incomparables et exclusives. S’y ajoutent l’incroyable confort total et l'agréable capacité d’adaptation à la température du corps humain.
Toutes les composantes des sofas Capitonnés, des plus visibles aux plus cachées, sont créées avec un soin du détail énorme. En effet, il est impossible de parler de qualité générale si l’on ne considère pas la précision absolue, totale, de chacune des étapes de la production, de chaque détail de la construction.
La structure en bois massif, par exemple, prend forme grâce à un fin tissage de cordes et ressorts biconiques en acier, des détails fondamentaux qui confèrent au canapé cette robustesse et cette durée dans le temps… légendaires.
Les toiles de jute sont ensuite fixées, et ainsi commence la première construction de ce qui sera la structure porteuse du canapé. Dans un second temps, ce sera le tour des rembourrages, authentiques chefs-d’œuvre de fonctionnalité, avec leur équilibre inégalable entre la commodité et la robustesse.
La structure du canapé en bois massif est entièrement rembourrée : il est temps de la revêtir.
Œil attentif et mains savantes : la forme du canapé prend alors vie, au croisement entre l’attention spasmodique pour le détail (vision ciblée sur le bouton qui est fixé) et la gestion savante des formes d’ensemble (reprises larges d’ensemble).
Le travail de la robe de ce capitonné à boutons si traditionnel et pourtant toujours renouvelé, se fait à l’aide des instruments typiques et irremplaçables que sont les aiguilles courbées et à deux pointes.
Instruments, technique, connaissance transmise par les maîtres artisans : ainsi naît Chesterfield, notre orgueil.

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
24/05/2011