"Meda: the origins of design in a book": l'article de DesignBest

Designbest parle du livre

Designbest, dans son article "Meda: the origins of design in a book" définit le livre de Filippo Berto "Made in Meda: le Futur du Design a déjà Mille ans" de la sorte:

"Made in Meda n’a rien à voir avec les livres académiques habituels et ennuyeux sur la design, parce qu’il est immédiat, parfois punk, plein d’anecdotes, mais aussi d’exclamations, hashtag et revendications. Un livre qui parle de valeurs et de l’importance de les partager, qui rassemble une année de recherche sur le territoire et en fait un acte d’amour pour le design, pour l’artisanat, pour le savoir-faire tout italien et pour cette culture millénaire du travail dont Meda peut être si fière."

Par le biais de ce livre, Filippo Berto se fait le porte-parole pour revendiquer les valeurs, l’unicité, les richesses et l'importance de la Ville de Meda, la capitale mondiale du design.

Les racines de cette décision plongent dans un sentiment précis: la rage de ne pas voir ces caractéristiques reconnues ou qu’elles soient même carrément oubliées.

"Made in Meda" est un travail unique et très important, que notre PDG a eu l’honneur de présenter le 17 mars dernier dans celui qui est définit le "temple du design": l'ADI Design Museum Compasso d'Oro de Milan.

Sur la scène, Filippo Berto était accompagné dans sa présentation par Giovanna Castiglioni (conservatrice du Studio Museo Achille Castiglioni, vice-présidente et secrétaire générale de la Fondation Achille Castiglioni), Stefano Micelli (professeur d’Économie et Gestion des Entrprises à l'Université Cà Foscari de Venise, auteur du livre "Futuro Artigiano", prix Compas d'Or ADI 2014), Laura Traldi (journaliste, content curator et membre du Comité Scientifique du Compas d'Or 2022-2024) et Patrick Abbattista (fondateur et PDG de DesignWanted), qui ont ensuite discuté avec lui des sujets traités dans le livre.

La rédaction de design Designbest a été hôte de cet événement et quelques mots prononcés par les invités sont repris dans l’article.

==> Si vous désirez lire l’article de Designbest, cliquez ici!
Restez actualisés sur les initiatives BertO, ==> inscrivez-vous à notre newsletter!

Livre Made in Meda: article de DesignBest
Livre MADE IN MEDA ouvert sur la table basse King en marbre de Carrare
Livre ouvert : Made in Meda - le futur du design a déjà mille ans
Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
29/03/2022