Made in Meda, la capitale du design italien dans le monde, racontée par BertO dans le Corriere della

Made in Meda, la capitale du design italien dans le monde, racontée par BertO dans le Corriere della Sera


Made in Meda, quand est-ce que le design devient design des rêves? 

C’est à cette question qu’ont répondu Filippo Berto, les collaborateurs de son entreprise, l’équipe de recherche et développement qui travaille aux côtés des Directeurs Artistiques pour créer le meilleur design réalisé dans la ville la plus importante pour le design.

Quand on parle de Design, dans le monde entier, souvent on ne cite pas la vraie capitale - historique, culturelle et productive – de ce secteur.

"Made in Italy" est la réponse automatique, mais où nait – vraiment – ce design en mesure de faire rêver le monde?

Il y a une ville, à quelques km de Milan, considérée – par ceux qui s’y connaissent – comme la Capitale mondiale du Design.

Cette ville, c’est Meda, avec ses 700 entreprises et ses trois siècles d’histoire d’innovation et de goût pour le beau.

C’est d’ici que l’on meuble les plus belles maisons du monde, parce que c’est ici qu’on conserve avec soin la tradition du savoir-faire et du savoir créer à très haut niveau.

Les mots contenus dans l’expression "Le Design des Rêves (The Dream Design) Made in Meda” rappellent en effet beaucoup de concepts, que les personnalités les plus en vue du spectacle, les designers mondialement connus et tous les estimateurs de la qualité et du style unique, qui préfèrent depuis toujours les créations Made in Meda, connaissent parfaitement.

Et c’est justement à Meda que nait le Design des Rêves de BertO: dans ses ateliers des créatifs, exploitant l’excellence du goût et une manualité fruit de siècles de tradition, donnent la forme à des réalisations uniques.

L'expérience d’avoir la profonde satisfaction de toucher, essayer, "apprécier" directement une telle qualité à travers un contact direct avec ces ameublements splendides est le facteur qui – tant en showroom, qu’après, une fois l’achat conclu – caractérise et rapproche ce qu’en disent tous ceux qui ont été en contact avec "Le Design des Rêves (The Dream Design) Made in Meda".

La communication fait elle aussi partie de l’ “Approche de Rêve (Dream Approach)” de BertO, devenue non sans raison un cas d’étude international reconnu par des Universités, des associations de catégorie et même par le colosse américain Google, qui a souligné l’habileté de l’entrepreneur et PDG Filippo Berto à “rendre visible au monde son incroyable capacité de produire des pièces uniques de grande qualité”.

C’est à travers le web, en effet, que depuis 2004 – année où BertO a lancé le premier blog d’entreprise du Design – que le récit des créations BertO signées “Le Design des Rêves (The Dream Design) Made in Meda” décrit la création de ces objets du désir.

Découvrez le Design des Rêves Made in Meda de BertO. Demandez maintenant votre consultation à nos architectes d’intérieurs!

Interview Filippo Berto Il Sole 24 Ore
Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
11/03/2020