Le cas BertO à l’IED de Cagliari

Le cas BertO à l’IED de Cagliari


Filippo Berto participe au cours de Design Management, dont la Directrice de l’IED (Institut Européen du Design) de Cagliari Monica Angela Scanu est chargée, pour parler de son expérience d’entrepreneur et de la spécificité de l’entreprise qu’il dirige.

Dans la salle il y a les étudiants d’Interior Design et de Product Design de la deuxième année.

C’est une précieuse opportunité pour dialoguer avec de jeunes esprits créatifs sur l’état de l’art d’un secteur qui embrasse créativité, communication, nouvelles technologies, spécificité territoriale et développement international.

Le cours de la Directrice Scanu a pour objectif de fournir des compétences en programmation, promotion et gestion d’activités culturelles et de design, avec une référence particulière au marché des arts appliqués et de la communication.

Les principes stratégiques du marketing, qui visent à l’identification, au développement et au lancement de tout produit, sont adaptées aux spécificités de l’industrie créative. L’enseignement approfondit tant les instruments de marketing stratégique lié à l’ouvrage (phases et modalités de réalisation, timing, coût et bénéfices), que les mécanismes du marché et des consommations, du contexte social et des cibles, destinataires finaux du travail du concepteur.

Pour de plus amples informations, ici les programmes des cours.

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
19/04/2016