Le renouveau passe par le numérique: interview à Filippo Berto dans Il Sole 24 Ore

 Interview à Filippo Berto dans Nova Il Sole 24 ORE


Petits, souples, créatifs: le renouveau passe par le numérique.

Dans l'article publié dans Nova Tech de Il Sole 24 ore jeudi 2 avril, Giampaolo Colletti interviewe Filippo Berto et d’autres entrepreneurs pour donner la parole aux visions de nouveaux modèles basés sur les innovations technologiques: les nouveaux défis des global microbrand, à savoir les PME et les entreprises artisanales, chaines d’approvisionnement compromises et histoires à réécrire.

Ce que nous sommes en train de vivre, c’est un monde intermédiaire. Nous avons devant nous des feuilles blanches sur lesquelles dessiner de nouveaux scénarios, en repensant les espaces physiques, les relations, les marchés.

Le réseau permet aux entreprises de soutenir les points de vente avec une présence numérique fruit de la construction de nouvelles relations, gagnant de la sorte la confiance des clients.

L’histoire de BertO est racontée avec celle d’Arianna Occhipinti, entrepreneuse agricole sicilienne qui, dans la région de Raguse, continue à travailler les vignes, mais en rangées alternées pour respecter la distance.

Les entreprises, même petites et moyennes, devront se charger de nouvelles valeurs.

Il faut apprendre une nouvelle langue qui n’est plus nécessairement liée à l’exclusivité, mais à un concept de personnalisation plus fonctionnelle.

La réflexion se poursuit grâce à la précieuse contribution de Stefano Micelli: il faut construire un récit différent, avec le destin de l’entreprise lié à celui du Pays. Le rapport entre les entreprises et les communautés de référence doit être reconstruit.

Restez à jour quant aux initiatives de BertO. 
Inscrivez-vous à la newsletter ici.

Interview Filippo Berto Il Sole 24 Ore
Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
02/04/2020