International Management: Filippo Berto à l'Université Ca' Foscari de Venise

International Management: Filippo Berto à l'Université Ca' Foscari de Venise


Filippo Berto intervient au cours d’International Management tenu par le Professeur Stefano Micelli à l'Université Ca' Foscari de Venise.

L'objectif du cours est de fournir aux étudiants un cadre des principaux instruments pour l'internationalisation des entreprises, avec une attention toute particulière aux priorités du système manufacturier italien, qui comprend principalement de petites et moyennes entreprises.

Dans ce contexte, l'intervention de Filippo Berto vise à la rencontre avec les étudiants pour faciliter la compréhension des options stratégiques et les défis que les entreprises affrontent quand elles sont en concurrence dans l’économie globale, en donnant comme exemple le cas de la maison BertO et de sa croissance.

Le cours propose aux étudiants 

des concepts et des théories clé importants pour l’étude du développement international des entreprises. 
L'approche des chaînes de valeur globales (CVM) sera utilisé comme un cadre analytique et interprétatif pour comprendre les parcours de croissance économique tant pour les organisations que pour les systèmes de production locales. 
Les étudiants seront encouragés à entreprendre des projets de recherche interdisciplinaires de groupe centrés sur des industries globales et les questions inhérentes. 

Grâce aux cours magistraux et aux expériences des entrepreneurs, les étudiants auront pour objectif celui d’apprendre les instruments pour pouvoir apporter une innovation stratégique au sein de petites et moyennes entreprises italiennes, en agissant directement sur une série de fonctions clé telles que capital humain, distribution et communication, finance, design et transformation numérique.

Pour avoir des informations sur le cours et sur ses contenus, ici la présentation sur le site de l'Université.
Pour de plus amples informations sur l'intervention de Filippo Berto, écrivez à servizio.clienti@bertosalotti.it 

Filippo Berto à l'Université Ca' Foscari de Venise International management

Filippo Berto à l'Université Ca' Foscari de Venise

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
22/11/2018