Filippo Berto participe à Traiettorie di sguardi (Trajectoires de regards)

Filippo Berto participe à Trajectoires de regards


La rencontre intitulée le sens du travail, au sein de la 10ème édition de Traiettorie di sguardi (Trajectoires de regards), accueille un débat entre jeunes, entrepreneurs, professeurs, monde des associations.

Invités spéciaux:
Patrizia Cappelletti - Faculté de Sociologie Université Catholique de Milan
Giusy Brignoli - Responsable du projet d’agriculture sociale
Rigenera Beatrice Lancini - Wedding planner
et Filippo Berto.

Traiettorie di sguardi (Trajectoires de regards) est un parcours dédié à des jeunes entre 18 et 30 ans, organisé par le Diocèse de Crémone afin de proposer des sujets qui touchent des cordes de sens pour les jeunes.

La rencontre de dimanche 19 février 2017 place au centre la possibilité de protagonisme humain et jeune même à travers l’art du travail.

Il est probable que rien comme le travail ne puisse être considéré aujourd’hui comme un point de chute ou de tenue de tant de trajectoires existentielles. Précarité et désir d’autonomie, recherche de l’expression du soi et compromis continuels entre aspirations et donnée de réalité, instrumentalité et sens se croisent et se heurtent, mettant en fibrillation les trajectoires de gens et de groupes sociaux. Comment vivre aujourd’hui l’espace du temps de travail? Est-il possible de conjuguer la réalisation de soi-même et de contribuer à la réalisation d’autrui et d’autre chose?

Rendez-vous dimanche 19 février à 18h30 à Crémone, via Agreste 11.
Pour infos écrivez à valentina@bertosalotti.it 

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
17/02/2017