Filippo Berto participe à l’événement "Italici: nuovo commonwealth per le imprese italiane"

Filippo Berto participe à l’événement Italiques: nouveau commonwealth pour les entreprises italiennes


Filippo Berto participe à l’événement "Italici: nuovo commonwealth per le imprese italiane" ("Italiques": nouveau commonwealth pour les entreprises italiennes).

Lundi 13 juin Filippo Berto participe à une conférence organisée par Globus et Locus, Voices from the Blogs, CSIL - Centro Studi industria leggera (Centre d’Etudes industrie légère), Centro AltreItalie (Centre Autres Italies) et Edimotion.
Depuis quelques années la Chambre de Commerce de Monza et Brianza, avec son Président Piero Bassetti (Globus et Locus), se penche sur la question des Italiques, une nouvelle communauté globale composée de 250 millions de personnes dans le monde (beaucoup plus que les gens d’origine italienne dans le monde), qui par appartenance, affinité et goût se reconnaissent dans la culture et dans la langue italienne.

Le sujet, abordé récemment aussi dans un discours public du Président de la République Mattarella, a été le point de départ d’une recherche qui a identifié les marchés les plus sensibles au thème de l’italicité – et donc à un “potentiel de demande" élevé pour le meuble italien - dans 150 villes dans le monde entier.

Partant des résultats les plus significatifs de la recherche, au Salon des Fêtes de la Villa Reale de Monza, la question du Made in Italy et des stratégies “italiques” en mesure de représenter un avantage compétitif pour les entreprises italiennes sur les marché internationaux est analysée.

Filippo Berto participe à la table ronde en dialoguant sur le thème “les nouveaux défis du Made in Italy dans l’ère glocal” avec Peter Hefti (Molteni & C), Cesare Parachini (Poltrona Frau Group), Gianni Caimi (Caimi Brevetti SpA), Norberto Panzeri (Panzeri Carlo Srl), Cesare Saccani (Chambre de Commerce de Mumbai) et Ronni Benatoff (Chambre de Commerce de Tel Aviv).

Le programme est disponible ici.

Pour toutes les informations écrivez à servizio.clienti@bertosalotti.it ou bien appelez le +39 0362333082.

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
13/06/2016