Le Made in Meda de BertO au centre de la relance: Filippo Berto participe à #INTERVALLOLUNGO

Le Made in Meda de BertO au centre de la relance: Filippo Berto à #INTERVALLOLUNGO


Filippo Berto participe à #INTERVALLOLUNGO portant le Made in Meda comme clé de la relance de son entreprise post Covid-19.

On parle de relance dans le sens le plus strict, en se référant à des activités de reprise mais partant des bases, du territoire, de la ville de Meda qui est protagoniste de la façon de créer et de produire le design des rêves de BertO.

En plus d’être la capitale du design italien dans le monde, Meda est la ville dans laquelle les fondateurs de la société BertO, Carlo et Fioravante, ont choisi de fonder leur entreprise, certains de la valeur inestimable que ce territoire exprime depuis plus de 300 ans.

Le format de Fabio Lalli, #INTERVALLOLUNGO, part du concept qu’en ce moment historique précis il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas la dimension du problème auquel les entreprises se trouvent confrontées, en Italie tout comme dans le reste du monde.

Il ne s’agit pas seulement d’une question d’impact économique, d’une crise financière jamais vue et jamais gérée avant ce jour, de modèles qui seront complètement remis en discussion ou d’un ennemi qui n’est pas facilement visible et contre lequel il faut prendre part ou non, en prenant position. Le problème, de dimensions inouïes, c’est cette Nouvelle Normalité à laquelle nous devrons nous habituer, et qui modèlera complètement communications, habitudes, style de vie, dynamiques sociales et comportementales, sans compter, en outre, les relations humaines.

Cette pause forcée doit nous permettre de réfléchir sur ce que nous avons fait, de regarder les choses d’un point de vue différent et d’imaginer et de réinterpréter ce qui nous attend.

Les hôtes de Fabio Lalli sont nombreux et proviennent de différents secteurs. Ils ont en effet discuté de la façon de repenser les modèles de business, reconsidérer les modèles comportementaux, les nouvelles opportunités, en analysant métaphoriquement la "première mi-temps" que nous venons de vivre, pour utiliser une métaphore sportive, l’impact de l’épidémie et les effets de la “pause forcée”, jetant un coup d’œil sur les dynamiques qui vont se présenter.

Parmi eux on compte des personnes influentes comme Arrigo Panato, Paola Bonomo, Andrea Pezzi, Roberta Milano, Stefano Quintarelli, Roberto Iabichino, Davide Dattoli, Luca Carbonelli, Massimo Caputi, Ernesto Paolillo et aussi Filippo Berto.

Regardez maintenant la diffusion en direct.

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
24/04/2020