Filippo Berto participe à la conférence Big data et Iot à Milan

Filippo Berto participe à la conférence Big data et Iot à Milan


Jeudi 24 janvier Filippo Berto intervient à la conférence DAI Social Internet of Things: la communication numérique à l’ère des big data et de l'IoT, organisée par le Professeur Epifani à Milan.

L'événement fait partie du projet “DAI - Digital Awareness Improvement Conversations sur la Transformation” dont l’objectif est d’approfondir, au moyen de la confrontation entre entrepreneurs et experts du secteur, les plus importants sujets liés à la transformation numérique, des big data à l’intelligence artificielle, de l’internet des choses aux médias sociaux.

L'objectif c’est de s’interroger sur des sujets comme:

Comment repenser son entreprise dans l’ère de la communication numérique?
Comment intégrer la communication numérique dans les processus dans l’ère de l’Internet des choses?
Qu’est-ce que les utilisateurs attendent, et comment faire pour fournir des réponses concrètes aux nouvelles exigences de service?

Partant de l’hypothèse pour laquelle la communication numérique est rendue possible par les médias sociaux et par les appareils intelligents, si elle est unie aux big data et à l’internet des choses, elle redéfinit les règles de la communication et des processus d’interaction, mais a aussi un impact sur les modèles de business des entreprises.

Les gens de tous pays, au moyen des plateformes de médias sociaux, s’informent, tissent des relations en se confrontant et en formant leurs opinions, souvent incisives dans le cadre des choix d’achat.

Pour les entreprises, les médias sociaux sont aussi des outils fondamentaux pour comprendre leurs clients, en connaitre les justes habitudes.

Pour comprendre les dynamiques et les dimensions de la transformation numérique et du phénomène d’Entreprise 4.0, une série de recherches réalisées spécialement par le Digital Transformation Institute et par le CFMT en collaboration avec Assintel et SWG sera montrée pendant la conférence.

Les recherches mettront en parallèle le point de vue des utilisateurs finaux avec celui des acteurs du numérique sur les principales tendances technologique en cours.

En plus de l’intervention de Filippo Berto, il y en aura aussi une de Luciano Guglielmi Responsable numérique de Mondadori.
Le rendez-vous est au CFTM de Milan, à 17h30.

Pour de plus amples informations écrivez à valentina@bertosalotti.it ou appelez le +39 0362-333082.

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
24/01/2019