Si Eric Schmidt de Google écrit un article sur Repubblica et prend BertO comme exemple

Eric Schmidt et Berto sur la Repubblica


“Repubblica” du 24 Octobre 2016 dans son supplément Affaires et Finance a publié un article signé par Eric Schmidt, président du conseil d’administration de Google intitulé “La révolution immatriculée web – et Google fait croitre l’économie de la planète”.

Le président du conseil d’administration de Mountain View explique dans l’article que Google continuera à fournir des instruments pour la croissance des individus et des sociétés – et affirme que la vérité est que quiconque a une bonne idée, avec la puissance d’internet, est en mesure de créer une activité et de la valoriser partout dans le monde.

Pour étayer sa thèse Schmidt s’appuie sur les exemples de Loison et BertO:
"Prenons Berto, par exemple, un couturier d’ameublement de Meda qui produit des canapés en Brianza. Depuis qu’il a commencé à utiliser la publicité en ligne en 2006, le site de l’entreprise et sa chaine YouTube ont reçu des millions de visites, ses bénéfices ont quadruplé et son personnel est passé de six à trente-six personnes. Les demandes arrivent du monde entier, mais toute la production est restée en Italie."

Et il ajoute: " Les Etats Unis guident depuis longtemps la transformation numérique globale, mais – grâce à des réalités comme Berto, de prestigieuses universités et des instituts de recherche, une culture qui célèbre la collaboration et la diversité et un fort esprit entrepreneurial – l’Europe est un acteur important.”

Notre post sur le blog BertO.

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
26/10/2016