Design et nouvelles technologies: lisez l’interview de Filippo Berto sur DDN Designdiffusion.com

Design et nouvelles technologies: interview de Filippo Berto sur DDN

Design et nouvelles technologies: la journaliste Roberta Mutti de DDN a interviewé Filippo Berto pour comprendre à quel point les nouvelles technologies peuvent aider à surmonter un moment de grande difficulté comme celui causé par l’urgence sanitaire actuelle et quels défis il va falloir affronter en ce qui concerne le design.


Filippo Berto a en effet décidé, avant que ce ne le soit par décret, de suspendre temporairement les activités des magasins BertO pour faire face à la crise sanitaire. En ce moment, comme dans le passé et peut-être encore plus que dans le passé, les nouvelles technologies sont au centre de la révolution au sujet du design et de la vente au détail.  


Les showrooms BertO sont à Meda, Rome, Turin, Noventa Padovana et Brescia.
Ils ont tous une gestion directe, et naturellement le fait qu’ils soient fermés représentera une perte de chiffre d’affaire, qu’on ne peut évidemment pas encore calculer. 


Toutefois, l’effort que nous avons fait dans les dernières années quant au développement en réseau de notre entreprise pour accompagner numériquement nos clients et la décision de soutenir la production de nos collections directement de la capitale mondiale du design italien, Meda, est en train de donner aujourd’hui de bons résultats. Le design de BertO est Made in Meda.


Durant cette période, le personnel des showrooms travaille en télétravail de chez lui et offre des conseils et une assistance dans tous les services de conception, en 7 langues, y compris le chinois.  


Au cours de ces dernières années, grâce aux nouvelles technologies, nous sommes arrivés à travailler dans différentes parties du monde, qui comprennent différents Pays européens, les Etats-Unis et la Chine. Même si nous croyons beaucoup en l’Italie, il est toutefois nécessaire d’élargir son propre rayon d’action. 


Et donc, durant ces semaines justement, nous avons lancé un nouveau service de conception en ligne au service de chacun de nos clients, partout dans le monde.

Vous pouvez lire en italien l'interview à Filippo Berto ici.

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
03/04/2020