Filippo Berto hôte au séminaire Économique Italie - Corée 2021

Séminaire Économique Italie - Corée 2021: Hôte Filippo Berto

L’étude de cas BertO arrive en Corée!

Vendredi 10 décembre Filippo Berto sera hôte du Séminaire Économique Italie - Corée 2021 organisé par Unioncamere Lombardie auprès de l'Hôtel Westin Palace Piazza della Repubblica 20 à Milan.

Cette édition du Séminaire Économique Italie - Corée 2021 se focalisera sur la reprise économique après la pandémie Covid-19 et sur les innombrables possibilités de coopération entre l’Italie et la Corée.

Au séminaire, avec Filippo Berto - PDG BertO – participeront des experts provenant des deux pays, qui illustreront le contexte actuel et les perspectives futures dans leurs cadres de travail: santé, industrie de la culture et échanges économiques.

L’étude de cas BertO a été choisie en tant qu’histoire de succès.
En effet, le titre de l'intervention de Filippo Berto est "Une histoire de succès: comment une PME traditionnelle italienne a réussi à s’adapter aux nouvelles conditions du marché".

L'entreprise, de petite entreprise artisanale de Meda, fondée en 1974 par les frères Fioravante et Carlo Berto, s’est transformée en un véritable exemple d’entrepreneuriat numérique à suivre (Même Google l'a nommée son testimonial pour le numérique).

BertO, sous l’égide de Filippo Berto, a été l’une des premières entreprises du secteur design et ameublement en Italie à se servir d’internet pour accompagner ses clients du monde entier dans la réalisation de leurs projets d’ameublement, pour communiquer avec eux et pour parler d’elle-même par le biais de son blog d’entreprise #BertoStory (né en l’an de Grâce 2004).

Le succès dû à cette capacité d’évolution continue a permis à l’entreprise de s’adapter et de prospérer même dans des moments de difficulté comme celui-ci.

En effet, dans la première phase de la pandémie les showrooms BertO sont restés fermés, mais les architectes d’intérieur ont continué à suivre les clients, fournissant des services de consultation en ligne, développés en vingt ans d’expérience.
BertO a même contribué activement à la lutte contre la Covid-19 en donnant 5% des recettes de ses ventes en ligne de cette période.

L’Étude de Cas BertO a été présentée dans les Universités et Congrès, et le 10 grâce à ce séminaire elle débarquera aussi en Corée!

Restez actualisé sur nos initiatives ==> inscrivez-vous à notre newsletter!

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
07/12/2021