Livre | Le cas BertO dans le livre de Chiara Alessi DESIGN SANS DESIGNER

Le cas BertO dans le livre de Chiara Alessi DESIGN SANS DESIGNER

 

Avec Design sans Designer Chiara Alessi, journaliste et essayiste faisant autorité, affronte un nouveau sujet très actuel qui traverse la scène du design contemporain, pas uniquement italien: celui du déclin de la figure du designer héros qui peut se suffire à lui-même, contre tous. 

Les révolutions, les mouvements qui dans le monde contaminent la fabrication, la distribution, les entreprises et la communication entrainent l’amenuisement des limites qui définissent les professionnels, le concepteurs, les créatifs et les lieux qu’ils fréquentent.

Dans cette nouvelle esquisse des professions, l’hégémonie du designer est redistribuée entre ceux qui produisent – artisans, petits éditeurs – ceux qui distribuent en et hors ligne, ceux qui racontent et qui manipulent le produit faisant de la personnalisation un modèle de business. 
Souvent, tous ces gens ne sont qu’un seul individu. Et ce seul  individu aussi souvent n’est plus seulement un designer.

Dans son livre, la trace que suit Chiara Alessi croise le Made In Italy avec la fabrication et le design, et tente  d’indiquer un parcours durable à travers des cas de succès et des modèles de business durable.

À la page 90 elle reprend un passage de l’interview de Fabrizio Patti pour LINKIESTA à Filippo Berto, Comment un tapissier peut devenir un champion de l’e-commerce.

Design sans Designer est édité par Laterza.
Pour de plus amples informations sur le cas BertO cliquez ici, ou écrivez à servizio.clienti@bertosalotti.it et appelez le +39 0362-333082.

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
28/04/2016