Innovation et écologie: BertoStudio @ LOM dans le quotidien La Repubblica

Innovation et écologie: BertO Studio au LOM exposé dans le quotidien La Repubblica

Innovation numérique, durabilité et recyclage des matériaux, recherche sur la longue vie des produits, développement technologique: ce sont les mots clé avec lesquels se concrétise la reprise des entreprises artisanes lombardes.

À le préciser c’est un rapport de Confartigianato Lombardie, rapporté dans les pages du quotidien national La Repubblica de mardi 2 novembre.

Un exemple concret de comment les entreprises artisanes technologiques sont en train de révolutionner leur panorama est LOM - Locanda Officina Monumentale: un espace consacré au développement de projets novateurs dont BertO fait partie avec BertO Studio, un atelier de recherche permanente sur le design, la durabilité et les relations.

En l’occurrence:

"BertO, entreprise historique de Meda connue pour son affinité avec le 4.0, est au LOM avec deux espaces: une pièce dédiée entièrement à un projet de recherche sur de nouveaux matériaux pour garantir une longue vie à un objet iconique, le canapé.

Depuis toujours, depuis la fondation de la maison BertO en 1974, l'entreprise a pour mission de produire design de très haute qualité et esthétique à Meda, destiné à durer pendant longtemps dans les maisons les plus belles du monde. ce qui veut dire utiliser les technologies les plus à l’avant-garde du secteur, en sélectionnant des matériaux et des finitions exclusives et les travailler pour les faire durer pour toujours.

Mais ce n’est cependant pas suffisant: l'approche de BertO à la durabilité est sûrement celle de garantir une longue vie à chaque produit, mais grâce à la recherche qu’elle conduit au BertO Studio @ LOM – qui verra impliquée aussi Polyfactory Département de Design du Polytechnique de Milan - l'entreprise étudiera de nouveau matériaux pour s’en resservir une seconde fois et réduire ultérieurement l’impact environnemental."

Le Président de Confartigianato Lombardie Eugenio Massetti rapporte le défi des entreprises artisanes en identifiant donc des symboles, des cercles vertueux et de renaissance - comme BertO - pour guider tout le secteur dans un parcours qui impliquera toute entreprise dans la transformation des prochaines années.

Si vous désirez rester actualisés sur les initiatives de BertO concernant l’artisanat numérique et le projet de recherche dans BertO Studio ==> inscrivez-vous maintenant à la newsletter!

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
02/11/2021