#BertoPrésente: "Fare è innovare (Faire c’est innover)" de Stefano Micelli à Meda

Faire c’est innover de Stefano Micelli à Meda


Stefano Micelli présente son livre à Meda et choisit de le faire dans le showroom du Couturier d’Ameublement BertO, l’une des entreprises qu’il a décrite dans Fare è innovare (Faire c’est innover) édité par Il Mulino.

La présentation du Professeur Micelli inaugure la nouvelle saison du cycle de rencontres #BertoPrésente, pendant lesquelles l’entreprise de Meda réunit des entrepreneurs, amis, clients, exposants du monde politique autour des thèmes de la traction artisanale associés à l’innovation et au développement des PME.

Stefano Micelli va devoir dialoguer avec les présents – et avec Francesco Cancellato Directeur de Linkiesta.it modérateur de la soirée – en proposant de nouveaux défis liés au développement économique et culturel du pays.

Pendant longtemps considéré comme une épave du passé, supplanté par des formes plus modernes d’organisation industrielle, le travail artisanal est en train de connaitre une nouvelle jeunesse. Tant au niveau national qu’international, dans le design comme dans les nouvelles technologies, la voie suivie par les “makers” représente un débouché imprévu à une crise économique qui condamnait les pays développés à un inexorable déclin de la Fabrication artisanale. L’Italie se trouve dans une position privilégiée pour intercepter de façon créative ce phénomène.
Faire c’est Innover, S. Micelli

Quatre ans après la publication de Futur Artisan, l’Economiste et Professeur à l’Université Ca’ Foscari de Venise parle au présent et propose une analyse stratégique qui émerge page après page, au fil du récit d’exemples pratiques de succès, à travers la lecture de cas entrepreneuriaux emblématiques en mesure d’inspirer et de générer un changement.

La troisième révolution industrielle a commencé et le travail artisanal peut contribuer d’ores et déjà à relancer le pays, en jouant un rôle fondamental pour sa compétitivité.

Pour toutes les informations écrivez à servizio.clienti@bertosalotti.it ou bien appelez le +39 0362333082.

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
25/05/2016