BertO est testimonial du nouveau projet Google ITALIE EN NUMÉRIQUE

BertO est le testimonial du nouveau projet Google ITALIE EN NUMÉRIQUE - News BertO

Il y a quelques heures, le colosse mondial Google a déclaré qu’il veut octroyer 900 millions de dollars en 5 ans pour favoriser la numérisation des PME italiennes.

Le projet a pour objectif de favoriser la reprise économique dans notre pays, durement frappé par le Covid – 19.

Pour promouvoir cet important projet de reprise, Google a identifié trois entreprises italiennes numériquement vertueuses à donner en exemple au monde entier.

Dans le secteur de l’ameublement ils ont choisi BertO.

De 2012 à ce jour, la maison BertO a été plusieurs fois citée comme cas d’étude pour Google, grâce précisément à la capacité de son PDG Filippo Berto d’avoir su lire, avant tous les autres, des contextes et des scénarios et d’avoir compris comment les technologies numériques pouvaient transformer une PME comme la maison BertO en une entreprise reconnue dans le monde entier.

L’histoire de la maison BertO nait de la passion pour le design et pour la qualité et elle a trouvé dans la région productive de Meda sa concrétisation, grâce au savoir-faire artisan qui perdure au cours des siècles avec un goût pour le style, universellement reconnu.



On a parlé de ses valeurs dans le monde entier, grâce à l’intuition de Filippo Berto, PDG de l’entreprise, qui a fait démarrer la révolution numérique du business de famille “au début des années 2000 j’ai compris que nous devions investir dans de nouvelles stratégies pour rivaliser avec les grands colosses. Nous avions entre les mains un patrimoine énorme: notre histoire, le territoire, nos compétences”.

Chaque figure professionnelle de l’entreprise a une approche numérique au travail et, se trouvant dans une réalité dynamique, acquiert constamment de nouvelles compétences. Le web est l’outil fondamental pour BertO pour créer et consolider une relation directe avec le client, en en écoutant les désirs et en leur donnant forme.

L’histoire de BertO, qui pendant le confinement a totalisé +300% de ventes en ligne, confirme que la propension à la numérisation est désormais une ressource incontournable.

“Notre secteur est un secteur très traditionnel, encore lié à de vieilles méthodes de communication et distribution. Ce n’est qu’à travers la pratique directe, en se mettant en première personne à apprendre, comprendre, chercher, tester continuellement de nouveaux outils, que ceux qui font des affaires pourront en comprendre l'efficacité et saisir comment transformer leur business. Les gens sont toujours pareils. Ce sont les entreprises qui doivent changer”.

En savoir plus sur la contribution de BertO dans le projet Google ITALIE EN NUMÉRIQUE!

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
14/07/2020