BertO, la recette du succès post pandémie dans Il Sole 24 Ore

BertO exemple de compétence numérique dans l’article de Il Sole 24 Ore signé par Stefano Micelli


Le numérique est le grand protagoniste de toutes les recherches au sujet des PME dans l’année de la pandémie.

Le Professeur Stefano Micelli le souligne dans l’article "Pas seulement technologie, mais dialogue et compétences" et Giampaolo Colletti le confirme dans l’article "Le dilemme de l’éducation numérique dans les PME", tous les deux dans le quotidien national « Il Sole 24 Ore » de jeudi 10 juin 2021.

Les douze mois qui viennent de s’écouler ont représenté une accélération importante pour la partie significative des entreprises occupées à trouver une solution pour sortir de la crise.

L'efficacité des processus n’a cependant pas été le seul aspect important. Le numérique et le dialogue direct avec le consommateur représentent en effet la recette du succès pour le développement des entreprises dans la période "post pandémie".

En effet, surtout pour les entreprises les plus dynamiques, le numérique a renouvelé et confirmé la façon de dialoguer avec les clients finals, interceptant les nouvelles demandes des consommateurs, donnant en outre la possibilité de concevoir et développer de nouveaux services compatibles avec les nouvelles demandes.

BertO en est l’exemple, écrit le Professeur Micelli, car elle a continué à rester aux côtés de ses clients avec des services de conception en ligne même pendant le confinement, forte de son expérience de quinze ans en tant que pionnier du numérique en Italie dans le secteur de l’ameublement.

Le monde a changé au cours de ces mois, et il est probable qu’il changera encore.
Connaitre les changements par le biais du dialogue, facilité par des instruments technologiques évolués, est le premier pas pour enrichir son offre.

L'investissement sur les compétences, en outre, soutient ce processus, continue le Professeur Micelli:

la présence de jeunes talents tout comme la mise à niveau de figures traditionnelles est la seule façon pour supporter le changement. C’est précisément grâce à ces compétences, à cheval entre tradition et numérique, que nous retournerons à une croissance durable.

Numérisation rime avec continuité de business et continuité sur le marché. À condition que l’on travaille avec une vision à moyen long terme, poursuit Giampaolo Colletti.

Ceux qui sont arrivés préparés au défi de la numérisation, réécrivant les processus et misant sur les plateformes, ont mieux fait face à la situation d’urgence.
Parier sur la transition numérique a protégé aussi les PME pendant le confinement et les restrictions.


En mars 2020, BertO suspend temporairement les activités de ses 5 showrooms ouverts au public, en avance par rapport aux demandes du gouvernement, mais ne cesse de rester aux côtés de ses clients, forte de son expérience de quinze ans en tant que pionnier du numérique en Italie dans le secteur de l’ameublement.

BertO investit depuis toujours dans la formation, au point qu’elle a inauguré une Académie interne pour soutenir la formation permanente et l’insertion des jeunes recrues dans toutes les fonctions entrepreneuriales.

Vous voulez rester actualisés sur les dernières nouveautés? Inscrivez-vous à la newsletter ici.

Cas BertO - Article Il Sole 24 Ore Stefano Micelli
Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
10/06/2021
  • TAG