BertO reçoit le prix Radical Green - GREEN WEEK 2018

BertO reçoit le prix Radical Green 2018

Tous les ans, le Festival de la Green Economy de Trente attribue une reconnaissance prestigieuse à quelques réalités entrepreneuriales qui se sont engagées sur la voie de la durabilité, même culturelle. 

L'édition 2018 voit monter sur la scène et retirer le prix, quelques entrepreneurs qui ont développé une approche spéciale à la durabilité, devenant ainsi également de petits – grands exemples de la façon dont l’économie sait et peut développer des valeurs et un sens. 

Il y a l’entrepreneur qui a proposé de changer le visage de sa vallée (à ses frais); il y a celui qui permet d’assister au travail du modèle de tapisserie, d’en connaitre les tailleurs et d’assister à la coupe d’une pièce de tissu. Il y a celui qui met au premier plan les principes d’éco compatibilité en adoptant une Charte spécifique de la Durabilité; il y a celui qui met en bouteille l’eau de la source d’une vallée piémontaise avec le soin de ceux qui savent qu’ils sont en train de traiter un bien précieux et donc font extrêmement attention à l’environnement; Il y a celui qui se laisse inspirer par le principe Less is More (Moins c’est Plus), qui renferme tout l’engagement à chercher de donner davantage en termes de valeurs, produits et services en diminuant les consommations, les gaspillages et les impacts négatifs sur l’environnement.

Le Premier Prix Radical Green 2018 est décerné à:  

-Lorenzo Delladio, directeur général La Sportiva,  entreprise leader mondial dans la production de chaussures d’escalade et de grosses chaussures pour la haute montagne.

-Filippo Berto, PDG BertO, Couturier d’Ameublement qui permet d’assister au travail du modèle, de connaitre les travailleurs, d’être à côté des tapissiers lors de la transformation d’une charpente en canapé.  -Marco Mantellassi, directeur général Manteco, entreprise dont l’histoire s’est construite sur de petites et grandes intuitions, dans un parcours qui nait de la profonde connaissance des matières premières.

-Alessandro Invernizzi, président Lurisia, entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation d’eaux et boissons au sein desquelles Individus et Territoire sont les deux premières valeurs qui guident tous les choix.

-Susanna Bellandi, global creative, communication & CSR directeur de Sofidel, leaders mondiaux dans le marché de la production du papier de soie à usage hygiénique et domestique.

Une mention spéciale à Paolo Verri, directeur Matera 2019 Capitale Européenne de la Culture.

Le festival se déroule dans la ville de Trente du 16 au 18 mars.

Promue par la fondation Symbola e ItalyPost, avec Commune de Trente, Province Autonome de Trente, Université de Trente, Fondation Edmund Mach, Fondation Bruno Kessler, MUSEMusée des Sciences et Trentino Sviluppo (Trentin Développement), avec le partenariat media de Corriere della Sera et Egea, la Green Week est une vitrine d’avant-garde quant aux technologies du green-thinking (conscience verte).

C’est le Président du Conseil Paolo Gentiloni qui ouvre l'édition 2018.
Pour découvrir le programme  du festival et comment participer aux événements, ici le site officiel.
Pour de plus amples informations écrivez à valentina@bertosalotti.it
Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
13/03/2018