Filippo Berto intervient dans le nouvel épisode d’Officina Italia TGR Rai 3

TGR Rai 3 TGR Officina Italia interviewe Filippo Berto


Filippo Berto intervient dans le nouvel épisode d’Officina Italia, la rubrique du TGR dédiée aux excellences du Made in Italy, dirigée par Fabrizio Patti.

Le service dédié au Salon du Meuble a été diffusé samedi 22 mai à 11h30 sur RAI 3 (la troisième chaine de l’organisme de télévision nationale) et y ont participé Filippo Berto (PDG BertO), Dario Di Vico (journaliste pour Corriere della Sera), Daniele Lago (PDG Lago S.p.a.) et Fabrizio Pedrazzani (Company Director de Tisettanta).

Les sujets traités ont concerné principalement les événements importants des dernières semaines: ce qui est arrivé au salon du meuble, l’annonce “de l’événement spécial” de septembre et les attentes des entreprises du secteur quant à l’édition de septembre.

Deux importantes réflexions ont été faites au sujet des faits qui nous ont frappés au cours de ces derniers dix-huit mois. Ces faits ont, en effet, entrainé des changement importants dans l’organisation entrepreneuriale et ont eu des retombées sur l’économie locale, nationale et mondiale.

En détail, on a parlé des modalités qui ont été individuellement mises en œuvre par les entreprises pour maintenir le contact avec leurs acheteurs et clients finaux, et de la façon dont cette expérience pourra fournir des idées importantes pour améliorer les prochaines éditions du Salon.

Le Cas BertO, comme défini par l'Adjoint au Développement Économique de la Région Lombardie Guidesi, est un exemple de succès italien pour la transformation numérique.

Son expérience numérique au cours de ces vingt dernières années – dans le marketing, le commerce et la consultation en ligne – a fait en sorte que malgré la fermeture des magasins physiques pendant les périodes de confinement, les gains dérivant des ventes en ligne ont carrément triplé.

Ce qui lui a permis de consacrer avec le projet solidaire Berto 5 %, 5% des recettes des ventes en ligne à des piliers importants de la santé territoriale - l'Unité Opérationnelle d’Anesthésie-Réanimation et Urgences de la Fondation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico et Avis Meda – engagés depuis la première vague dans la lutte contre la Covid19.

Restez actualisés sur les initiatives de BertO.
Inscrivez-vous maintenant à la Newsletter en cliquant ici!

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
23/05/2021
  • TAG