BertO dans Il Sole 24 Ore: cas exemplaire de responsabilité sociale avec le Projet Solidaire 5%

BertO dans Il Sole 24 Ore: cas exemplaire de responsabilité sociale


Giampaolo Colletti signe dans Il Sole 24 Ore un important article dédié à l’impact social des PME et ce n’est pas tout.

BertO, selon Colletti, est un cas exemplaire de responsabilité sociale, grâce surtout à l'initiative solidaire 5% lancée en mars 2020 exactement en plein confinement.

En mars 2020, BertO suspend temporairement les activités de ses 5 showrooms ouverts au public, en avance par rapport aux demandes du gouvernement, mais ne cesse de rester aux côtés de ses clients, forte de son expérience de quinze ans en tant que pionnier du numérique en Italie dans le secteur de l’ameublement.

Non seulement, pour aider ceux qui étaient en première ligne à combattre contre la Covid 19, elle décide de faire don d’une partie de ses recettes – obtenues par les ventes en ligne effectuées pendant la période de fermeture des magasins – à la recherche contre la Covid 19.

À la fin de la période de fermeture, BertO gagne contre le confinement car elle réussit à soutenir le travail, ses clients et collecte une somme importante destinée à l’Unité Opérationnelle d’Anesthésie-Réanimation et Urgences de la Fondation IRCCS Ca’ Granda Ospedale Maggiore Policlinico et aux volontaires du service d’ambulance d’Avis Meda pour l’achat d’un nouveau véhicule.

La tendance dans le cadre de responsabilité sociale d'entreprise, poursuit Colletti, voit 53% des consommateurs orientés vers l’achat de produits et services de marques durables, tandis que 79% ont modifié leurs préférences sur la base de la responsabilité sociale.

Demandez maintenant votre consultation et découvrez comment adhérer au projet solidaire 5%.

Projet solidaire BertO 5% - Article Il Sole 24 Ore

 

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
14/06/2021