Crowdcrafting #sofa4manhattan

Penser et réaliser collectivement le canapé pour la ville la plus sophistiquée du monde, #Sofa4manhattan est né à l’intérieur du livingshowroom de Design-Apart à New York, durant un workshop de projetation et une session de crowdcrafting.

10 créateurs du monde entier enquêtent sur les habitudes des habitants de Manhattan, sur leur manière de considérer le relax, à la recherche du canapé qui reflète le mode de vivre la zone living de la ville et de ses habitants. Le projet gagnant qui sera réalisé durant une session de crowdcrafting à New York dans le loft de Design-Apart, est signé Lera Moiseeva et Joe Graceffa, coordonnés par Luca Nichetto.

Personnes communes, créateurs, projeteurs, passionnés de crafting, makers et artisans se réunissent auprès des tapissiers Berto, afin de réaliser une œuvre artisanale collective: le #sofa4manhattan, est un canapé né de quelques uns des meilleurs cerveaux et mis au service des meilleures mains de la Brianza.

Un nouveau mode d’interpréter le design, la production et la distribution est né : #sofa4manhattan ouvre les portes à l’artisan cosmopolite qui va au-delà de ses frontières, et se pose de nouvelles questions en mettant à disposition la propre expérience, et le « savoir-faire » de l’artisanat.

#Sofa4manhattan sera présenté à la fin de la session de co-construction à New York le 16/3/2014 et durant la semaine du Design, dans le projet Onwards, dans le quartier de Brera de Milan du 8 au 12/4/2014.

Dates:
Workshop - 18-19/1/2014 (New York)
crowd-crafting - 29/03/2014 (New York)
présentations - New York, 8-12/4/2014 2014 (Milan)

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
10/03/2014