Berto, Web Economy et PMI

Filippo Berto participe au « Web economy : ressources stratégiques pour les PME artisanales», une table ronde organisée pendant la 67ème Assemblée Générale de l’Union des Artisans de la Province de Sondrio – Confartigianato Imprese, au programme le 14 mai 2012 dans la salle polyfonctionnelle « Arturo Succetti » du Centre d’Excellence pour les Services Avancés et la Formation en large de l’artisanat 1 à Sondrio.

Filippo Berto interviendra avec Alfonso Fuggetta, professeur ordinaire d’Informatique au Polytechnique de Milan, Fabio Lalli, expert du meuble et de marketing social, Président de l’Association « Indigeni Digitali » et Fabio Bresesti, Président Confartigianato Imprese Sondrio. La table ronde veut être un moment de réflexion et d’approfondissement sur les occasions liées à la transformation dans le monde de la petite entreprise après l’avènement du web, des nouvelles technologies et des réseaux sociaux.

C’est un changement important toujours plus rapide favorisé par l’émergence progressive de nombreuses technologies en partant des logiciels plus pratiques, des nouveaux matériels, des nouveaux processus de production jusqu’à une grande quantité de services et de nouvelles informations disponibles grâce à la toile. Ce sera l’occasion d’analyser les effets de l’innovation technologique sur l’entreprise artisanale, les changements déjà en cours et les possibilités réelles d’affaires pour exploiter positivement ces transformations.

Filippo Berto apportera son témoignage en illustrant comment il a saisi ce changement en lançant son entreprise familiale sur les routes du web. 

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
14/05/2012