Berto avec Google pour promouvoir le Made in Italy


Berto se trouve parmi les sociétés choisies par Google pour promouvoir le Made in Italy dans le monde, et pour aider les PMI à se rapprocher du potentiel économique du réseau.

Made in Italy: eccellenze in digitale est un projet réalisé par Google Cultural Institute en collaboration avec le Ministère des Politiques Agricoles Alimentaires et Forestières (MiPAAF), l’Unioncamere, l’Université Ca’ Foscari, la Fondation Symbola et le Groupe Espresso avec Repubblica.it. Deux plateformes digitales sont nées pour mettre en lumière les excellences italiennes connues et moins connue, en mettant en valeur les jeunes comme promoteurs de la transition vers le digital de l’économie italienne:

La première plateforme – goole.it/madeinitaly – parle  des protagonistes,  du territoire, et du tissu productif italien avec plus de 100 histoires: vidéos, photos et interviews d’artisans et des petites et moyennes entreprises du Made in Italy. Pour citer le Prof. Stefano Micelli, lui aussi promoteur, le projet a comme objectif d’“aider les PMI avec une nouvelle proposition de valeur, avec une nouvelle manière d'être en relation avec la demande, en se référant à des histoires d’entrepreneurs qui durant les 10 dernières années ont réussi à se créer des parcours de succès, d’internationalisation, sans jamais perdre l’enracinement au territoire

La deuxième plateforme – eccellenzeindigitale.it – fournit les instruments concrets à travers lesquels rapprocher des entreprises italiennes à internet, et à son potentiel économique. En d’autres mots, Google fait de la formation à travers les histoires des petits et moyens entrepreneurs vertueux.

Dans les nombreux vidéo-chapitres, il y a aussi l’expérience Berto au service des PMI, qu’il a acquis durant les années à travers le récit de la tapisserie de Meda, et la valorisation constante du « savoir-faire » artisan.

Retour aux nouveautés

  • SHARE THIS
20/02/2014