FAQ

GÉNÉRALES

QUI SOMMES-NOUS ET QUE VENDONS-NOUS?

Nous sommes un Atelier de Couturier d’Ameublement fondé par les frères Berto en 1974. Nous sommes spécialisés en meubles rembourrés et ameublements réalisés entièrement sur mesure et d’après dessin: du simple canapé, lit ou fauteuil jusqu’à la conception d’intérieurs, des agencements pour activités commerciales jusqu’au contrat hôtelier. Notre atelier se trouve à Meda (MB) au cœur de la région du travail du bois et de l’ameublement de la Brianza.

COMMENT ET OÙ VENDONS-NOUS?

Nous vendons par le biais de deux showrooms monomarque à Meda et à Rome ou bien en ligne dans le monde entier sur notre portail e-commerce (traduit en anglais, français, allemand, espagnol et russe). Le Shop Online permet d’effectuer un achat en parfaite autonomie à l’aide d’un configurateur de produit et d’une simple procédure guidée de check out et de paiement. Grâce à la compétence de nos conseillers d’ameublement, vous pourrez personnaliser même à distance tous les aspects de votre produit, comme si vous étiez dans notre atelier.

UTILISATION DU SITE

COMMENT NAVIGUER ENTRE LES CATÉGORIES DU SITE?

Le menu principal est subdivisé suivant les catégories essentielles qui composent le catalogue BertO: canapés, canapés lit, fauteuils, lits, chaises, tables et tables basses. Chaque catégorie est à son tour divisée en sous-catégories qui permettent de filtrer les différentes familles de produits (par exemple canapés composables, canapés Chesterfield, canapés en cuir, etc.). Sur chaque fiche produit il y a un “form” pour dialoguer directement avec nos conseillers d’ameublement, demander des devis, des informations sur la livraison, sur les délais de production, sur les personnalisations dans les moindres détails.
En cliquant sur la rubrique SHOP ONLINE du menu principal on accède à l’e-commerce BertO subdivisé à son tour en catégories et sous-catégories. Les produits qu’il y a dans cette section peuvent être configurés et achetés de façon autonome, directement en ligne.

PRODUITS SHOP ONLINE: COMMENT CALCULE-T-ON LE PRIX?

Sur chaque fiche produit du SHOP ONLINE il y a un configurateur déroulant qui permet, pas à pas, de personnaliser le produit en en choisissant les dimensions, les revêtements, les couleurs et les options. Le prix s’actualise automatiquement à chaque fois qu’est effectué un choix de configuration.

À QUOI SERT LA TOUCHE “PARLEZ AVEC NOUS”?

Si vous voulez un contact direct avec nous décorateurs, si vous voulez savoir comment personnaliser le modèle qui vous intéresse, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ou si vous voulez recevoir chez vous des échantillons de revêtement, cliquez sur PARLEZ AVEC NOUS et décrivez-nous vos exigences. Nous vous répondrons en satisfaisant toutes vos demandes.

COMMENT ÉVALUER LES REVÊTEMENTS ET LES COULEURS?

Tout produit en vente sur le SHOP ONLINE est accompagné d’un échantillonnage numérique. Tout revêtement est numérisé dans notre studio photo. Les photos sont prises et élaborées en haute qualité, dans des conditions d’éclairage neutre et sont publiées sur le site avec une texture à l’échelle 1:1. Malgré les procédés scrupuleux de numérisation adoptés, le rendu des couleurs peut subir de légères variations selon l’écran utilisé et les conditions d’éclairage dans lesquelles vous vous trouvez. Tenez en outre compte du fait que les couleurs appliquées sur des surfaces de tailles limitées (comme nos échantillons numériques) tendent à être perçues légèrement plus foncées par rapport au rendu qu’elles auront sur un de nos produits (qui sera bien entendu de plus grande taille). Pour avoir de plus amples informations sur l’échantillonnage numérique ou en cas de doutes sur les couleurs et les associations, nous vous invitons à contacter nos conseillers d’ameublement qui sauront vous indiquer la meilleure solution pour vos exigences.

EST-IL POSSIBLE DE RECEVOIR DES ÉCHANTILLONS À DOMICILE?

BertO offre un service d’envoi d’échantillons à domicile. Pour demander un échantillon utilisez les “form” que vous trouverez sur chaque fiche produit en spécifiant le modèle, le revêtement et la couleur que vous désirez recevoir. Nos conseillers d’ameublement se mettront en contact avec vous pour vous donner toutes les informations sur le service et les modes de livraison.

ACHAT ET PAIEMENT

COMMENT ACHÈTE-T-ON EN LIGNE?

Après avoir configuré le produit, cliquez sur la touche AJOUTER AU PANIER. Sur l’écran suivant on vous demande de calculer les frais d’expédition en choisissant la destination et les modalités de l’expédition. En cliquant sur POURSUIVRE LA COMMANDE vous devrez effectuer le Log in avec nom d’utilisateur et mot de passe pour passer à la phase finale de l’achat. Si vous n’avez pas encore de compte, vous allez tout simplement devoir en créer un en remplissant les champs appropriés. Une fois que vous aurez effectué le Log in vous devrez choisir le mode de paiement et enfin finaliser la commande en cliquant sur VALIDATION. Vous recevrez immédiatement un courriel avec la récapitulation des articles achetés et, une fois que votre commande sera traitée, vous recevrez directement de notre Service Clients la confirmation de commande.

JE N’AI PAS D’EXPÉRIENCE, EST-CE QUE JE PEUX ACHETER AUTREMENT?

Bien sûr! Si vous avez peu d’expérience ou si vous avez des exigences particulières, vous pouvez acheter avec le support total de nos décorateurs. Envoyez-nous un courriel ou bien appelez-nous et laissez-vous guider par Maurizio, Arianna ou Marion qui concluront la commande avec vous.

QUELLES MODES DE PAIEMENT ACCEPTEZ-VOUS?

Nous acceptons Paypal, Carte Bancaire et Virement Bancaire. En cas de paiement par Virement Bancaire - pour des Commandes de plus de € 500,00 – il est possible de verser un acompte de 30% au moment de la Commande et le solde de 70% avant la livraison.

J’AI UN CODE PROMO, COMMENT EST-CE QUE JE PEUX L’UTILISER?

Dans votre Panier vous trouverez un espace spécial pour saisir le code promo que vous avez reçu. Une fois que vous l’aurez saisi cliquez sur ENVOYER CODE: le système actualisera automatiquement le total de votre commande en appliquant la réduction prévue.

PRIX

LES PRIX QUI SONT SUR LE SITE SONT-ILS TTC?

Oui, tous les prix indiqués sur la fiche produit et dans le panier sont TTC. En cas d’expédition en Suisse le système va automatiquement déduire la TVA et indiquera le total actualisé sans TVA.

JE SUIS UN CLIENT SUISSE, QUELS PRIX ME SONT INDIQUÉS?

En choisissant la Suisse comme pays de livraison, le système va automatiquement déduire la TVA et indiquera le total actualisé sans TVA. Au moment de la commande vous paierez donc les frais d’expédition et le prix hors taxes des produits placés dans le panier. Au moment de la livraison vous devrez payer la TVA suisse (8%) et les droits de douanes.

EST-IL POSSIBLE D’AVOIR DES RÉDUCTIONS?

Les prix indiqués dans la section SHOP ONLINE sont promotionnels et donc la réduction leur est déjà appliquée. Il est possible d’obtenir d’autres réductions en utilisant les Codes Promo et des initiatives périodiques communiquées par la newsletter ou bien par téléphone par nos décorateurs d’intérieur.

PRODUCTION, EXPÉDITION ET LIVRAISON

QUELS SONT LES DÉLAIS DE PRODUCTION?

Tous les produits BertO sont réalisés sur commande excepté pour les produits de la section OUTLET. Sur la fiche produit sont indiqués des délais de production indicatifs qui varient de 2 à 6 semaines. En cas d’exigences particulières (surtout pendant la période des fêtes de Noël et des congés d’été) nous vous invitons à contacter au préalable nos décorateurs au +39 0362.333082.

QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON?

Les délais moyens de livraison indiqués sur toutes les fiches produit doivent être considérés comme étant indicatifs et varient de 1 à 2 semaine selon la destination. Sans préjudice de notre engagement à faire tout ce que nous pouvons pour respecter ces délais, nous vous précisons que les commandes programmées pendant la période des congés d’été ou des fêtes de Noël peuvent subir des retards mêmes significatifs qui vous seront dans tous les cas communiqués en temps utile.

QUI S’OCCUPE DE L’EXPÉDITION?

Pour garantir un traitement correct des produits, BertO se sert de son propre service de transport et livraison effectué par du personnel hautement qualifié. En alternative, nous nous adressons à des transporteurs partenaires spécialisés dans le secteur de l’ameublement. Seuls quelques produits faciles à déplacer, comme les poufs et les canapés lit, sont confiés à des sociétés de transport express.

COMMENT EST EFFECTUÉE LA LIVRAISON?

La livraison standard prévoit le déchargement des produits au rez-de-chaussée, à savoir à l’endroit le plus près de l’entrée de l’adresse indiquée au moment de la commande. Le client est tenu de faciliter les opérations de déchargement et devra s’occuper personnellement de transporter les produits chez lui. Pour faire en sorte que cette opération soit plus facile et permettre à notre client de s’organiser correctement, nous aurons soin de l’aviser par téléphone quelques jours avant la livraison. Sur demande nous offrons aussi un service de livraison à l’étage et de montage. Nous vous invitons encore une fois à contacter notre Service Clients pour en vérifier la faisabilité et recevoir un devis personnalisé.

RETOURS

LES PRODUITS SONT-ILS COUVERT PAR LE DROIT DE RESTITUTION?

L’acheteur à le droit de résilier le contrat conclu à distance, sans aucune pénalité et sans en indiquer la raison, dans un délai de 14 jours ouvrables à compter du jour de la livraison. Par conséquent tous les produits BertO achetés sur la section SHOP ONLINE bénéficient de la formule “satisfaits ou remboursés”. Pour avoir de plus amples informations sur la procédure à suivre pour exercer le droit de restitution nous vous invitons à lire nos Conditions Générales de Vente.

Y A-TIL DES PRODUITS QUI NE BÉNÉFICIENT PAS DU DROIT DE RESTITUTION?

L’acheteur ne pourra pas exercer le droit de restitution s’il s’agit de fournitures de biens confectionnés sur mesure ou clairement personnalisés. Par conséquent tous les produits ayant été commandés avec des caractéristiques différentes de celles indiquées sur le configurateur de chaque fiche produit rentrent dans ce cas. Le droit de restitution ne pourra en outre pas être exercé sur des biens livrés en emballages scellés qui ne se prêtent pas à être restitués pour des raisons d’hygiène. Pour avoir de plus amples informations sur le droit de restitution nous vous invitons à lire nos Conditions Générales de Vente ou bien à contacter au préalable notre Service Clients.