FAQ

CANAPÉS EN PEAU

 Comment faire pour nettoyer mon canapé en peau?

Le peau plein fleur de nos canapés est une peau naturelle, qui garde toutes ses caractéristiques originales. C’est là la raison pour laquelle vous verrez des cicatrices, des veinures, des différences de grain et de tonalités des couleurs, autant de caractéristiques qui témoignent du caractère précieux et naturel du produit. L’entretien de ce type de peau se fait uniquement à l’aide d’un linge légèrement humide et de savon neutre.
Si vous avez des taches de produits solubles (boissons, café, thé, lait, etc.), tamponnez rapidement le liquide à l’aide d’un linge blanc non abrasif. Séchez immédiatement avec un linge propre, en évitant d’imbiber la surface de la peau.
Les peaux plein fleur effet brillant (fleur corrigée) ou effet vintage (vieilli), au vu de la finition fragile à l'aniline, ne peuvent être lavées à l’aide de savon neutre : dans ces cas vous devez simplement épousseter le canapé à l’aide d’un linge sec.
Pour éviter d’endommager rapidement la peau, nous vous conseillons de le garder à une bonne distance des éventuelles sources de chaleur comme les poêles ou les radiateurs.

CANAPÉS EN TISSU

Comment faire pour nettoyer mon canapé en tissu?

Deux types prévus : nettoyage à sec et lavage à l’eau à la main ou en machine. Pour le nettoyage à sec, adressez-vous à un pressing spécialisé. Le lavage à l’eau peut être effectué à la main ou en machine. Pour le lavage à l’eau du revêtement, il convient de faire attention à l’étiquette du tissu et à la fiche d’information fournie avec le canapé : elle contient toutes les informations concernant la température maximale de lavage et indique s’il doit être repassé ou non.

Comment faire pour déhousser mon canapé en tissu?

Déhousser un canapé en tissu se fait en quelques opérations rapides :
- retirer tous les coussins d’assise et de dossier et les déhousser en ouvrant les fermetures éclair ;
- ouvrir la fermeture éclair située sur la partie postérieure de la structure du canapé ;
- détacher le velcro situé le long du périmètre extérieur du canapé, faire glisser la housse des deux cotés en commençant par les coins (les modèles classiques à volant et sans velcro glissent directement).  

Les canapés en tissu sont-ils tous déhoussables?

Tous les canapés et canapés-lits en tissu sont entièrement déhoussables, sauf ceux du modèle Classique "Liberty" qui, au vu des caractéristiques de la ligne et pour en valoriser les détails, est réalisé avec un revêtement déhoussable pour les coussins mais pas pour la structure.

CANAPÉS-LITS

Comment faire pour ouvrir mon canapé-lit?

Notre assortiment comprend deux types de canapés-lits, avec deux sommiers différents : canapés-lits à sommier électrosoudé et canapés-lits à sommier à lattes. Les canapés-lits à sommier électrosoudé sont conçus pour permettre une utilisation intense du lit, et leur matelas a 15 cm de haut. Dans ce cas, les coussins sont fixés directement au sommier et il n’est pas nécessaire de les retirer pour ouvrir le lit. Les canapés-lits à sommier à lattes sont en revanche conçus pour être utilisés occasionnellement, car ce type de sommier ne permet pas d’utiliser un matelas de plus de 8 cm ; le sommier à lattes peut être monté sur tous les modèles de notre gamme. Voici les opérations à effectuer pour ouvrir les différents mécanismes de sommiers.
Ouverture sommier électrosoudé :
• Soulever le dossier du canapé des coussins, dans la partie centrale, et tirer vers l’extérieur : le sommier s’ouvre en un seul mouvement, rendu encore plus facile par la poignée placée dans le dossier.
Ouverture sommier à lattes :
• Retirer les coussins de l’assise et du dossier
• Extraire vers l’extérieur le sommier situé dans la partie postérieure du canapé. Regardez les vidéos de démonstration des canapés-lits sur le canal Berto Salotti You Tube.

QUALITÉ, SERVICES ET GARANTIE

Quel type de «sur mesure» réaliser pour mon canapé, et à quel prix?

Vous pouvez réaliser différent types de «sur mesure»: sur la longueur, la profondeur, la hauteur et le garnissage des coussins.
L'expérience de nos artisans experts nous permet en outre de réaliser des modèles de canapés et lits d’après des photos ou des images.
La réalisation du « sur mesure » requiert une majoration de 15% sur le prix du produit standard. Cette majoration est évaluée au cas par cas, avec le client, selon la demande.
Pour de plus amples informations, contactez notre Service Clients.

Peut payer par mensualités? 

Il est possible de payer par mensualités, par l’intermédiaire de notre société financière que vous trouverez dans tous les showroom Berto Salotti.

Le showroom de Meda (Milan) propose un financement sans taux d’intérêt, avec Taeg et Tan zéro, payable jusqu’à 36 mois.

 Quelle est la garantie prévue pour mon canapé?

Tous nos produits sont certifiés et garantis pour durer.

La garantie est appliquée dans un contexte d’utilisation domestique normale du canapé ; elle est livrée au moment de la livraison.
Pour la structure en bois massif de tous les canapés en peau ou en tissu, nous offrons une garantie de 20 ans, pour les peaux et les tissus un garantie de 10 ans, tandis que les mécanismes des canapés-lits sont garantis 2 ans.

Reprenez-vous les vieux canapés?

Nous proposons un service de reprise des canapés usagés à prix spécial.