Histoire
Cur d'Artisan, Esprit d'Entreprise
Cœur d’Artisan, Esprit d’Entreprise
Berto Salotti a débuté à Meda en 1974. Ses créateurs, les frères Carlo et Fioravante.
Qualité artisanale, grand confort et sur mesure, autant d’éléments qui distinguent depuis toujours la production.
Il produit des canapés en peau pour des entreprises célèbres, à une époque où l’économie nationale et la demande de grande qualité atteignent leur sommet historique.
Elle perfectionne les techniques de production et se spécialise dans la création de prototypes, en travaillant en collaboration avec des architectes et designer.
Réalise sa propre collection d’articles rembourrés pour l’ameublement, destinée au public.
En 2000, grâce à Internet, Berto Salotti, se lance dans l'expérimentation d'une nouvelle forme de communication, plus attentive et orientée vers le client.
La seconde génération ouvre une nouvelle ère de l’exploration. Filippo Berto utilise au mieux et implémente les innombrables possibilités de la communication sur le web.
Berto Salotti lance le premier exemple italien de corporate blog dans l’ameublement, reconnu officiellement. C’est le premier canal vidéo en ligne sur You Tube et la vitrine sur E-bay. En bref, l’entreprise obtient une visibilité étourdissante.
En 2004 Berto Salotti inaugure, à Meda (Monza e Brianza), le nouveau showroom moderne et équipé, organisé pour le service et la vente directe au public.
Durant les années suivantes, l’entreprise se propose dans de nouveaux showroom exclusifs : Berto Salotti Parma, Berto Salotti Venezia et Berto Salotti Roma.
2005 voit l’avènement du commerce électronique. A travers son site, Berto Salotti est l’entreprise qui interprète au mieux l’affirmation « Cœur d’Artisan, Esprit d’ Entrepreneur », une entreprise enracinée dans la tradition artisanale, en mesure de réaliser des exécutions impeccables et de les diffuser de la manière la plus efficace avec la communication 2.0, la communication bidirectionnelle, faite d'écoute et de partage avec son interlocuteur et client, d’innovation et de croissance quotidienne.
La stratégie opératoire de l’entreprise est attentive aux changements, au bénéfice du produit, qu’elle propose à un prix toujours accessible et à l’amélioration du service fourni à ses interlocuteurs.
Au fil du temps, la création de modèles a été complétée par les canapés et canapés-lits, lits rembourrés, rideaux et accessoires textiles. Une production qui se distingue par l’esprit particulier qui permet d’offrir la différence. Les catégories sélectionnées sont les suivantes : Canapé-lit, Canapés modernes, Canapés classiques, Canapés Chesterfield, Canapés Chester, Compléments, Chaises, Tables, Tables basses et Draps de lino.
Les techniques traditionnelles permettent de fabriquer des canapés sur mesure et sur dessinoselon les exigences de chaque client.
Berto Salotti, Producteurs de Confort, se tourne avec confiance vers son futur.
Berto Salotti Sofas











